Malgré les dernières mesures gouvernementales, les médiathèques restent ouvertes et la piscine Alphonse Roudière continuera d’accueillir les publics prioritaires.
La piscine intercommunale Alphonse Roudière ne fermera pas ses portes. En effet, elle continuera d’accueillir, conformément aux consignes gouvernementales, les publics prioritaires, à savoir les scolaires, les mineurs encadrés par un club et les sportifs de haut niveau. Ainsi, du samedi 24 au samedi 31 octobre, seconde semaine des vacances scolaires, tous les créneaux dédiés au public ne seront plus accessibles et la piscine sera fermée les samedi 24 et 31 octobre. Du lundi 26 et vendredi 30 octobre, elle accueillera de 10h30 à 12h les stages aquatiques enfants, qui sont maintenus ainsi que les centres de loisirs de 13h30 à 15h (à l’exception du 26 novembre). Une communication concernant l’ouverture de la piscine et les types de publics accueillis du lundi 2 au samedi 14 novembre sera faite ultérieurement.
A noter que le nombre de personnes est limité dans le hall d’accueil, les vestiaires et les bassins. Une signalétique adaptée a été posée afin de favoriser le respect des distances physiques. Le port du masque est obligatoire jusqu’en sortie de vestiaire et la douche savonnée est obligatoire avant l’accès aux bassins. Le port du bonnet de bain est lui aussi obligatoire.
Quant aux 12 médiathèques intercommunales, elles continueront de fonctionner normalement. Le port du masque est toujours obligatoire dans tous les espaces et du gel hydroalcoolique est à la disposition de tous. Tous les ouvrages de retour sont mis en quarantaine pendant trois jours et/ou désinfectés avant d’être remis en rayon. Enfin, la programmation culturelle est maintenue avec des jauges diminuées de moitié permettant le respect des gestes barrières.