La Ville de Carpentras a décidé de renouveler l’arrêté municipal imposant la fermeture des épiceries de nuit à 22h, et ce, dès ce lundi 10 mars.
Cet arrêté, imposant la fermeture des épiceries de nuit à 22h, vise à préserver la tranquillité publique, lutter contre les nuisances nocturnes, protéger les habitants des regroupements tardifs et prévenir les dégradations de l’espace public. « La consommation excessive d’alcool, disponible dans ces commerces, est un facteur aggravant des violences intrafamiliales et de l’insécurité routière, tout comme les produits stupéfiants, indique Serge Andrieu, maire de Carpentras. Il est donc de notre responsabilité d’utiliser tous les moyens à notre disposition pour limiter ces risques. »
La municipalité de Carpentras avait instauré un premier arrêté similaire en 2022 qui avait engendré des résultats très favorables. Ce nouvel arrêté, qui prendra effet ce lundi 10 mars, devrait s’appliquer pour une durée d’un an. « Face à l’augmentation du narcotrafic, cette réforme devient impérative », ajoute le maire.