Vendredi 17 mars, à la veille de la Journée Mondiale du Recyclage, JusteBio a organisé une Clean Walk qui a réuni une trentaine de participants et permis de ramasser près de 70kg de déchets.
Les deux engagements au quotidien de JusteBio, PME basée à Carpentras, sont la lutte contre les emballages polluants et le gaspillage alimentaire. Pour respecter ses engagements, JusteBio a décidé d’organiser vendredi 17 mars, à la veille de la Journée Mondiale du Recyclage, une Clean Walk inter-entreprises dans la zone de Bellecour à Carpentras.
« Il était logique qu’en tant qu’acteur engagé nous décidions d’une action écocitoyenne sur notre territoire en faisant participer nos collaborateurs, raison pour laquelle la 1ère Clean Walk a eu lieu aujourd’hui à midi… Edition 1 mais avec la volonté de pérenniser ce rendez-vous et de le renouveler éventuellement plusieurs fois dans l’année. » expliquent les organisateurs de l’opération.
Munis de kits fournis par la Cove et le Crédit Agricole Monteux (gants, sacs et pinces de ramassage), l’opération a réuni une petite trentaine de participants, dont Relais Vert et l’ESAT de Carpentras, pour sa première édition. A l’issue de la marche, une caractérisation a eu lieu pour évaluer le type de déchets ramassés et le poids. En moins d’une heure, cette marche de nettoyage a permis de ramasser 68kg de déchets : 26 kg de verres, 27 kg d’ordures ménagères et 15 kg de tri.
L’opération s’est conclue par un déjeuner réalisé par une cheffe végétale locale et offert à tous les participants.