Site icon

BNP Paribas lance une collecte au profit de la Banque alimentaire du Vaucluse

Les denrées alimentaires sont le bienvenues pour les réfugiés ukrainiens. Photo d'illustration

Partager cet article

Après avoir collecté plus de 17 tonnes de vêtements pour la Croix rouge en 2019, BNP Paribas réitère l’opération au profit de la Banque alimentaire du Vaucluse, du 31 mai au 5 juin. L’opération nationale solidaire ‘Parlons cœur’ a pour objectif d’aider les plus démunis en collectant des denrées non périssables.

Sept agences BNP Paribas participent à l’opération dans le département: Avignon, Carpentras, Orange, Bollène, Apt, Pertuis et l’Isle-sur-la-Sorgue. Les clients de la banque pourront déposer les denrées suivantes : conserve de fruits et légumes,  de poisson, de viande, de plats cuisinés, ainsi que des féculents (pâtes, riz, semoule), mais aussi de l’huile et du sucre.

Selon Pierre Veyres, directeur de la BNP région sud-est, « il est essentiel que des acteurs locaux comme les Banques alimentaires et BNP Paribas coopèrent pour participer à une meilleure cohésion sociale sur nos territoires ». L’opération favorise également le volontariat des collaborateurs de la banque. Dans le cadre du programme ‘1 million hours 2 help‘, ils sont invités à contribuer, sur leur temps de travail, à l’effort des associations qui viennent en aide aux plus démunis.»

L.M

Quitter la version mobile