Avec le premier grand pont de l’année, Blablacar a vu son activité doubler ces derniers jours. L’application française de covoiturage présente dans 22 pays grâce à une communauté de plus de 90 millions d’utilisateurs prévoit que cette tendance continue de s’accélérer pour atteindre 15 000 voyageurs en bus ou en covoiturage à destination de la Provence-Alpes-Côte d’Azur durant ce week-end de l’Ascension.
Avignon, 4e destination de la région
Les destinations les plus demandées sont Marseille, Toulon, Nice et Avignon. Ce top 10 régional est ensuite complété par Aix-en-Provence, Antibes, Hyères, La Ciotat, Fréjus et Grans.
Pour la région Occitanie, Blablacar estime que 25 000 voyageurs sont attendus lors de ce week-end. Les villes les plus recherchées étant Toulouse, Montpellier, Perpignan et Nîmes.
Au total, 150 000 voyageurs sont attendus en France durant le seul week-end de l’Ascension 2021. Ces prévisions de la plateforme dépassent celles du week-end de grands départs de Noël 2020, qui fait traditionnellement partie des plus fréquentés de l’année.
Une fréquentation qui devrait être renforcée par le redémarrage des lignes de bus ‘low cost’ de Blablacar, de nouveau en service à partir d’aujourd’hui.