22 novembre 2024 | Beaumes-de-Venise : une vague de solidarité submerge les sinistrés

Ecrit par Echo du Mardi le 23 août 2021

Beaumes-de-Venise : une vague de solidarité submerge les sinistrés

Suite aux incendies ayant ravagé plus de 250 hectares sur le secteur Beaumes-de-Venise, un bel élan de solidarité a pris vie en plein cœur de la tourmente. La présidente de la Banque Alimentaire de Vaucluse, Stéphanie Sergeant s’est rendue à la salle polyvalente de Caromb. A ses côtés, le responsable des transports, Jean Luc Voitelier, un responsable des associations, Jean Philipe Leroy, et le chauffeur poids lourds Moustafa. Objectif ? Apporter des produits de première nécessité aux sinistrés des incendies et aux pompiers. Un camion de la Banque alimentaire avait été affrété à cet effet.

A la demande de l’association ‘La table de Malte’ et grâce à l’intervention du curé de Carpentras, le Père Gabriel Picard d’Estelan, de l’eau, du lait, des céréales, du café mais aussi des plats cuisinés ont été distribués aux familles de sinistrés hébergées dans la salle des fêtes de Caromb. Les denrées ont également été distribuées aux quelques 120 pompiers restés sur place. Les produits alimentaires restants seront redistribués plus largement à la population sinistrée.

Crédit photo: Banque alimentaire de Vaucluse

« Ce bel élan de solidarité s’est organisé autour de Mme le maire de Caromb, Valérie Michelier, très réactive depuis le début des incendies, le CCAS de Caromb et le Lions Club. Bravo à la Table de Malte qui a su réagir rapidement aux conséquences des incendies en faisant appel à la Banque Alimentaire, lui permettant de remplir pleinement son objectif d’aide aux personnes en difficultés », déclare la Banque alimentaire de Vaucluse.

Crédit photo: Banque alimentaire de Vaucluse

L.M.

https://www.echodumardi.com/actualite/beaumes-de-venise-une-vague-de-solidarite-submerge-les-sinistres/   1/1