Site icon

Avignon : un nouveau système de dons pour le Palais des Papes

DR

Partager cet article

Depuis le 1er août, les visiteurs du Palais des Papes peuvent procéder à un micro-don d’une valeur de 0.50 cts lors de l’achat par carte bancaire de leurs billets d’entrée.

Ce nouveau système de micros-dons s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action de collecte digitale menée par le fonds de dotation du Palais des Papes. 100% des dons collectés sont utilisés pour la mission d’intérêt général du fonds de dotation, au bénéfice exclusif des monuments. Une plateforme de don en ligne est également accessible depuis le printemps sur www.palais-des-papes.com.

Le Fonds de Dotation du Palais des Papes

Créé en 2012, le Fonds de Dotation du Palais des Papes et du Pont Saint Bénezet a contribué, aux côtés de la ville d’Avignon et d’Avignon Tourisme, au financement des études visant à la restauration des jardins du Palais et à plusieurs projets de travaux et aménagements du monument. Il a également financé la mise en accessibilité du Pont Saint Bénezet pour les personnes en situation de handicap moteur et assuré l’entretien des ruches, la récolte du miel et l’organisation d’ateliers de découverte autour des abeilles du Palais des Papes.

De nouveaux projets s’apprêtent à voir le jour

Le fonds de dotation financera une partie des nouveaux projets qui s’apprêtent à voir le jour : la restauration des fresques de la chapelle Saint-Jean, la mise en musique du parcours de visite selon les usages au temps des Papes et d’autres projets qui permettront au Palais des Papes et au Pont Saint Bénezet de traverser le XXIème siècle dans le respect de leurs identités et en lien avec les préoccupations d’aujourd’hui.

J.R.

Quitter la version mobile