Site icon

Avignon : quand la mode sensibilise la jeunesse au cancer du sein

Gauche à droite : Patrice SAPEY, Directeur Général Administratif de Sainte-Catherine, Inès CHEVALIER, Mathilde ARLETTI, Carla TRON, Daniel SERIN, Vice-président de Sainte-Catherine

Partager cet article

Un chèque de 1700 euros a été remis par les étudiantes de Kedge business school à l’Institut Sainte Catherine au profit de la recherche contre le cancer du sein.

Elles se nomment Mathilde Arletti, Ines Chevalier et Carla Tron. Etudiantes en 2e année de l’école Kedge business school sur le campus d’Avignon, elles décident de mener un projet caritatif qui leur tient à cœur : sensibiliser la jeunesse au cancer du sein tout en alliant la passion du textile. « Toutes touchées par cette maladie dans nos familles, il était pour nous une évidence d’allier ce thème-là à notre projet caritatif », explique-t-elle a l’unisson.

Des mannequins touchées par la maladie

Pendant plus d’un an, les étudiantes s’attèlent à la tâche pour préparer un défilé de mode digne de ce nom au Bokao’s à Avignon en novembre dernier. L’intégralité des fonds étaient reversés à leur partenaire l‘Institut Sainte-Catherine, au profit de la recherche. Pour les vêtements, les étudiantes étaient en partenariat avec ‘French Retailers’, une boutique indépendante située en centre-ville. Et la société Bel’ange leur a gentiment fourni quelques modèles de ses sous-vêtements et maillot adapté, soit postopératoire soit pouvant inclure une prothèse mammaire.

S’en est suivi un véritable show où ont défilé jeunes mannequins et femmes ayant été touchées par la maladie. 16 femmes âgées de 17 à 70 ans, ont ainsi défilé dans la joie et avec courage. Pour les préparer, le salon de coiffure K. Rey tout droit venu de la ville de Carpentras s’est occupé de la coiffure et Célia Gaffet-Reynaud, ainsi que d’autres maquilleuses indépendantes ont sublimé les visages.

Tombola au programme

Temps fort de la soirée, le tirage au sort de la tombola. Les lots étaient pour le moins alléchants : tea time à l’hôtel de la Mirande, bon d’achat de 50€ au comptoir de la mère Germaine à Châteauneuf du Pape, magnum de vin rouge du Domaine Condorcet à Châteauneuf du Pape, séance d’aqua bike « le Jardin des Sens » à Orange, pochette de la boutique Pimponette à Châteauneuf du Pape, composition florale du fleuriste “bosquet fleuri” à Orange, coffret beauté de la parapharmacie Boticinal au Pontet, pour ne citer qu’eux.

Au total, un montant de 1700€ a été récolté durant cette soirée. « Un grand merci à la direction du Bokao’s, au travers de monsieur Sébastien Loger de nous avoir fourni ce lieu mythique dès nuit avignonnaises. Un grand merci à toute l’équipe du Bokao’s qui a assuré le bon déroulé de notre événement, avec l’aide de monsieur Sébastien Loger, ses serveurs, vigiles, ou même niveau musique. L’ambiance a été assurée toute la soirée par le DJ Cédric Vian. Le vidéaste du Bokao’s, Flavio Filippi, nous a offert une superbe vidéo de la soirée », se réjouissent les filles.

L.M.

 

Quitter la version mobile