Le grand feu d’artifice de Noël aura lieu ce vendredi 23 décembre à 19h aux Allées de l’Oulle.
Alors que le traditionnel feu d’artifice du 25 août, qui célèbre la Libération de la ville et remplace le feu du 14 juillet, a (encore) été annulé cette année, celui de Noël aura lieu ce vendredi 23 décembre à 19h aux Allées de l’Oulle. Pour rappel, l’évènement estival, qui attire chaque année plusieurs milliers de spectateurs, a été annulé car le département était placé en vigilance orange pour canicule.
Si le spectacle pyrotechnique de ce vendredi est un succès, le mois de décembre ne deviendrait-il pas la période la plus appropriée pour tirer le feu d’artifice ? En effet, le mois de juillet à Avignon, et dans une moindre mesure celui d’août, est déjà riche en activité avec un festival qui attire chaque année des milliers de spectateurs : plus de 130 000 spectateurs se sont réunis pour la 76e édition du In. Egalement, les conditions météorologiques se font de plus en plus compliquées pour ‘jouer avec le feu’ en plein été.
Organiser l’évènement en décembre ne permettrait-il pas de proposer une activité en plus lors de ce mois de préparation des fêtes de fin d’année et d’éviter les reports (ou annulations) liés aux risques météorologiques ?