A compter du 2 novembre prochain et pour 7 mois, la Ville d’Avignon recrute neuf personnes volontaires dans le cadre d’un service civique dans le domaine de la médiation numérique.
Ouvert à tous les jeunes âgés de 16 et 25 ans, le service civique est élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. A raison de 24 heures par semaine durant 7 mois, les volontaires seront amenés à accompagner les adolescents, familles modestes, personnes âgées, chômeurs, personnes en insertion, etc. dans une démarche citoyenne numérique pour leur apporter des connaissances directement utilisables dans leur vie quotidienne.
Parmi les missions prévues, les volontaires devront accompagner les usagers dans la découverte des services publics et opérateurs en ligne (CAF, MSA, CPAM, Finances publiques, Pôle Emploi…), expliquer le fonctionnement des outils (PC, tablettes, smartphones), aider à la création d’adresses mail et d’espaces personnels en ligne, ou encore accompagner les demandeurs d’emploi dans l’utilisation des services numériques de recherche d’emploi. Par leur implication, les personnes volontaires constitueront un soutien aux professionnels du territoire travaillant avec des publics en difficulté face aux usages du numérique.
Les personnes en service civique percevront une indemnité de 473,04 euros nette par mois qui sera directement versée par l’État, quelle que soit la durée hebdomadaire de la mission. L’organisme d’accueil versera également une prestation d’un montant de 107,58 euros nette par mois.
Les candidatures sont à adresser soit par courrier à : Direction des ressources humaines, place de l’Horloge, 84000 Avignon), soit par mail (mobilite.recrutement@mairie-avignon.com), soit par téléphone au 04 90 80 80 00.