Les architectes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont élu leurs nouveaux représentants au sein du Conseil Régional de l’Ordre des Architectes (Croa Paca) et Maryline Chevalier en est la nouvelle présidente.
Le nouveau Conseil de l’Ordre de Paca
Après les 2 tours des élections ordinales en février et mars (avec respectivement 35,3 et 40% de participation), le nouveau Conseil de l’Ordre des Architectes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est réuni afin d’élire sa présidence et les membres du Bureau pour les trois prochaines années.
L’Union des architectes des Hautes-Alpes
Au cours de la première réunion du Conseil de l’Ordre Paca, intervenu en mars, les conseillers ont élu leur nouvelle présidente ainsi que les membres du Bureau pour les trois prochaines années. Le Croa Paca est à nouveau présidé par une femme puisque Maryline Chevalier succède à Françoise Berthelot. C’est la première fois que ce rôle est incarné par une architecte des Hautes-Alpes. Forte d’une expérience de 20 ans en commande privée et publique, soucieuse de proposer une architecture durable, elle s’est aussi impliquée pendant plus de dix ans en tant que présidente de l’Union des architectes des Hautes-Alpes, l’Unadha. Elle a, ainsi, souhaité poursuivre son investissement à l’échelle régionale, pour la défense de l’intérêt public de la création architecturale et de la qualité des constructions.
Composition du Croa Paca
Le Conseil régional de l’Ordre des architectes de Paca se compose de Maryline Chevalier, Présidente (05) ; Mylène Duquenoy, Secrétaire générale (06) ; Jean-Baptiste Griesmar, Trésorier (06) ; Guillaume André, Vice-président (06) ; Delphine De Jenken, Vice-présidente (13) ; Arnaud Réaux, Vice-Président (06) ; Christelle Billy, secrétaire générale adjointe (06) ; Romain Bussi, trésorier adjoint (13).
Le Conseil
Le conseil est composé de Raphaël Azalbert (84) ; Marie Brosch (13) ; Régis Chaumont (84) ; Jean-Gilles Coromp (05) ; Michel Escande (84) ; Catherine Gianni (13) ; Sandrine Greleau (06) ; Pascal Lestringant (83) ; Hélène Moreilhon (06) ; Laure Pantel (13) ; Agathe Pitoiset (84) ; Frédéric Poulat (83) ; Barbara Rizzo-Lordon (06) ; Lorenzo Roccaro (13) Raphaëlle Segond (13) ; Patrick Verbauwen (13).