22 novembre 2024 | AOC Costières de Nîmes, Patrick Mallet nouveau chargé de communication

Ecrit par Echo du Mardi le 3 février 2022

AOC Costières de Nîmes, Patrick Mallet nouveau chargé de communication

Patrick Mallet rejoint l’AOC Costières de Nîmes, devenant sont nouveau chargé de communication et événementiel. Il remplace Manon Missongé qui y a œuvré durant 6 ans avant de rejoindre le Syndicat des Vignerons de Châteauneuf-du-Pape.

Patrick Mallet aura en charge la stratégie de communication pour le marché national et international en lien avec l’interprofession de la Vallée du Rhône Inter-Rhône. Il assurera l’organisation et la gestion d’événements grand public dont la Bodega des Costières, JeuDiVin et Vignes Toquées, mais également la communication institutionnelle, les relations presse et professionnelles ainsi que la visibilité digitale de l’appellation, ou encore l’œnotourisme.

Patrick Mallet

Titulaire d’un DESS Management et Marketing Sportif de l’UFR STAPS Montpellier, Patrick mallet a développé son expertise notamment en tant que journaliste à TV Sud et à Via Occitanie. Il travaillera en lien avec Aurélie Pujol, directrice de l’AOC et Bernard Angelras, président de l’appellation.

Reconnue en appellation d’origine contrôlée depuis 1986, l’AOC Costières de Nîmes appartient à la grande famille des vins de la Vallée du Rhône, dont elle constitue la pointe méridionale. Son vignoble court entre Nîmes et Camargue sur 3 230 hectares de vignes, dont 73% des surfaces sont conduites sous un label environnemental (HVE, TerraVitis, AB, …) et 30 % des surfaces sont conduites en bio ou biodynamie certifiées. 65 caves particulières, 10 caves coopératives (rassemblant 196 coopérateurs) et 1 négociant-vinificateur commercialisent environ 20 millions de bouteilles par an en rouge (50 %), rosé (43 %) et blanc (7 %), dont un tiers qui sont destinées à l’export. www.costieres-nimes.org
MH

https://www.echodumardi.com/actualite/aoc-costieres-de-nimes-patrick-mallet-nouveau-charge-de-communication/   1/1