23 novembre 2024 | Aéroport Avignon Provence : Flybe redéploie ses ailes

Ecrit par Echo du Mardi le 18 avril 2022

Aéroport Avignon Provence : Flybe redéploie ses ailes

La compagnie aérienne britannique Flybe, qui avait cessé toute activité avec l’aéroport Avignon Provence en 2020 suite à une faillite, reprend du service pour la saison estivale et va faire la liaison entre Avignon et Birmingham, mais aussi entre la cité des papes et Southampton.

L’aéroport d’Avignon, qui assure déjà une correspondance vers Anvers en Belgique depuis l’été 2021 grâce à la compagnie belge TUI Fly, va désormais pouvoir emmener les Vauclusiens en terre britannique. La société de transport aérien Flybe va de nouveau assurer les voyages entre Avignon et Birmingham et Avignon et Southampton. Ce n’est pas une nouveauté puisque l’entreprise anglaise avait déjà permis ces correspondances entre 2006 et 2020 et transportait entre 15 000 et 19 000 passagers par an.

Dès le 9 juillet prochain, il sera possible de se rendre à Birmingham les samedis, et ce, jusqu’au 17 septembre. La destination de Southampton, quant à elle, sera disponible à partir du 23 juillet prochain. Les vols seront effectués par un Dash 8 Q400 et pourront accueillir jusqu’à 78 passagers.

Les billets d’avion en direction de Birmingham et Southampton peuvent être réservé via le site de la compagnie aérienne ou sur le site de l’aéroport d’Avignon. @Aéroport Avignon Provence

À l’arrêt depuis 2020 pour cause de faillite, la compagnie Flybe a été rachetée en avril 2021 par Thyme Opco Limited, une filiale de l’entreprise Cyrus Capital, spécialiste du conseil en gestion de patrimoine. 

Vers un aéroport dynamique et éco-responsable

Le retour de Flybe s’inscrit dans la démarche de développement de l’aéroport d’Avignon. Celui-ci, qui est géré par la Chambre de commerce et d’industrie de Vaucluse, héberge déjà près de 60 sociétés comme Borghino, spécialisée dans la confection de siège et l’aménagement intérieur des aéronefs, ou encore RTE (Réseau de transport d’électricité) qui assure les opérations de surveillance du réseau, d’entretien, de construction et de déconstruction des lignes à haute tension. Ainsi, depuis le début de son développement, l’aéroport a permis la création de 580 emplois. Alors qu’il possède déjà 16 hectares de foncier, il en met à disposition 12 de plus pour accueillir de nouveaux projets de construction.

En plus de développer son pôle aéronautique, l’aéroport Avignon Provence souhaite faire un nouveau pas vers le respect de l’environnement. Le site, qui avait déjà obtenu le premier niveau de certification ‘Airport Carbon Accreditation’ après avoir mesuré son empreinte carbone, souhaite désormais passer au degré supérieur. Le niveau 2 de l’ACA certifie une meilleure gestion et une réduction des émissions de CO2.

V.A.

https://www.echodumardi.com/actualite/aeroport-avignon-provence-flybe-redeploie-ses-ailes/   1/1