3 juillet 2024 | A7 & A9 : Areas recrute 60 personnes pour l’aire de Mornas et 15 pour celle de Tavel

Ecrit par Laurent Garcia le 7 juin 2024

A7 & A9 : Areas recrute 60 personnes pour l’aire de Mornas et 15 pour celle de Tavel

Areas France, un des leaders mondiaux de la restauration de concession dans le secteur du voyage, recrute plus de 520 personnes dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour ses enseignes franchisées comme Paul, Exki, Burger King, Origin’r, Aix et Terra, Pizza Hut, Super Wild Coffee, Subway, A Table ! La Croissanterie, Franprix, Leo Bistrot…
Commis de cuisine, chefs de rang, employés polyvalents de restauration, manager de point de vente, assistant manager… Ces postes à pourvoir se situent dans les gares et aires d’autoroutes de la région.
Il s’agit principalement de contrat saisonnier, mais aussi de CDD ou de CDI, accessibles avec ou sans formation.
« Les candidats doivent avant tout avoir le sens du contact et aimer la prise d’initiatives », explique Areas France.

Mornas, Tavel, Lançon…
En Vaucluse et alentour, Areas recrute environ 60 personnes pour l’aire de Mornas sur l’A7. Dans le même temps, 15 personnes sont recherchées pour l’aire de Tavel (A9) et 170 personnes pour celle de Lançon-de-Provence.
Les autres recrutements concernent la gare et l’aéroport de Nice (pour les enseignes Paul, Carrefour, Agora…) ainsi que les gares de Marseille (Daily Monop, Exki, Paul, Go Johnny Go…), d’Aix-en-Provence (Boutique en Provence), Toulon (Paul) et Valence (Paul).

Avantages, primes et IA
Les personnes retenues bénéficieront de prime carburant, de prime de coupure ou suppression des coupures selon les cas, de prime du dimanche et de prime du soir. A l’issue de la période estivale, pour ceux qui le désirent et selon les besoins des sites et des enseignes, le contrat de saisonnier pourra être transformé en contrat longue durée.
Par ailleurs, grâce à un outil de recrutement développé par la société Unique.ai, qui fait appel à l’intelligence artificielle, Areas France propose au candidat un parcours simplifié donnant une place centrale au savoir-être. Ainsi, à la place de son CV, le candidat répond à des questions ciblées qui sont envoyées automatiquement au recruteur qui procède ensuite à une phase de recrutement plus approfondie à travers un entretien.
« Notre solution permet d’identifier plus efficacement les talents, d’accélérer le processus de recrutement et d’assurer un meilleur ‘matching’ entre les candidats et la diversité des postes à pourvoir, explique Stéphane Boussely, fondateur de Unique.ai. Notre solution offre un parcours candidat simplifié, avec un assistant recruteur qui guide le candidat pour le pré-qualifier selon ses disponibilités de travail, sa géolocalisation et son expérience. La candidature est ainsi spontanée, conviviale, simple et rapide. Quelques mois seulement après son déploiement, la solution d’Unique.ai a d’ores et déjà permis de multiplier par 5 le volume de candidatures au niveau national. »

https://www.echodumardi.com/actualite/a7-a9-areas-recrute-60-personnes-pour-laire-de-mornas-et-15-pour-celle-de-tavel/   1/1