La Maison du don à Avignon accueille des donneurs… et des artistes photographes. Les 15 et 21 février, deux professionnels réalisent bénévolement les portraits numériques des donneurs.
Les photos seront exposées à la Maison du don, de quoi mettre à l’honneur ce geste citoyen. Une démarche artistique d’autant plus importante que pour la première fois de son histoire, l’Établissement Français du Sang a publié il y a quelques jours un « bulletin d’urgence vitale » et appelle tous les citoyens à donner leur sang dès que possible. « Le stock de produits sanguins est en dessous du seuil de sécurité et cela depuis plusieurs jours » indique-t-il.
30 000 : c’est le nombre de poches de sang qu’il manque pour répondre aux besoins des malades. Une situation qui « pourrait s’avérer dangereuse à court terme pour soigner les patients », alerte l’EFS. Parmi les transfusés, certains en ont un besoin vital : malades de cancer, victimes d’hémorragies lors d’accidents de la route, ou d’accouchements difficiles. Vous pouvez prendre rendez-vous sur le site de l’EFS ou l’appli « Don de Sang ». L’EFS précise que les donneurs peuvent également se présenter spontanément.
Pour donner son sang à la Maison du don à Avignon, sur rendez-vous uniquement : 04 90 81 14 27, 285 rue Raoul Follereau, 84000 Avignon. Don de sang : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/