Site icon

À Avignon, la rue de la République devient piétonne

Partager cet article

Dès ce vendredi 21 juin, la Ville d’Avignon va rendre piétonne de la rue de la République afin de végétaliser cet axe majeur du centre-ville. Cette piétonnisation expérimentale se poursuivra durant toute la période estivale, y compris pendant le Festival d’Avignon, du 29 juin au 21 juillet.

À partir de ce vendredi 21 juin, la rue de la République sera fermée à la circulation de 12h à 02h, depuis le Cours Jaurès à l’angle du Boulevard Raspail, ainsi que depuis la Place Carnot (remontée de Favart). Seuls les véhicules des Services de Secours, d’Urgence et de Police, ainsi que ceux des résidents de ces secteurs et identifiés par le CIRAPS seront autorisés à circuler. Pendant la période du Festival d’Avignon, des règles plus restrictives s’appliqueront et seront expliquées aux riverains dans un courrier.

Les détenteurs du Pass République du samedi n’ont aucune demande à effectuer et ont automatiquement ajouté à la liste des ayant-droits. Pour ceux qui n’ont pas fait la démarche, il suffit de se présenter à l’Hôtel de ville muni d’une pièce d’identité, de la carte grise de son véhicule, d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, ainsi que des derniers avis d’imposition pour les résidents de plus d’un an ou du bail pour les résidents de moins d’un an. La demande du pass peut aussi se faire en ligne.

Quitter la version mobile