Neuf cas positifs de Covid-19 ont été détectés parmi des personnes fréquentant une salle de fitness à Carpentras. Il semblerait que le cas précédemment identifié tout récemment parmi le personnel enseignant du collège Paul Gauthier de Cavaillon soit lié à ce foyer épidémique.
L’Agence régionale de santé (ARS) a immédiatement mis en œuvre les mesures d’isolement et de ‘contact tracing’ auprès des personnes concernées. L’identification des cas contact est en cours et toutes les personnes seront testées rapidement. Par ailleurs, le gestionnaire de la salle a d’ores et déjà pris toutes les mesures pour procéder à la désinfection des locaux. La salle sera fermée le temps de la décontamination jusqu’au 15 juillet.
« Ce nouveau foyer de cas groupés, positifs au Covid-19, montre que le virus circule toujours activement au sein de la population générale, expliquent les services de la préfecture de Vaucluse. Le préfet de Vaucluse appelle chacun et chacune à la prudence en respectant rigoureusement les gestes barrières et la distanciation physiques. »