24 novembre 2024 | 54 alternants ont intégré la centrale du Tricastin à la rentrée

Ecrit par Echo du Mardi le 15 septembre 2023

54 alternants ont intégré la centrale du Tricastin à la rentrée

Le lundi 4 septembre, 54 étudiants ont fait leur rentrée en alternance à la centrale nucléaire du Tricastin, à Saint-Paul-Trois-Châteaux. Toute l’année, lors des périodes d’expérience pratique sur le site du Tricastin, ils seront accompagnés par leurs tuteurs, des professionnels formés à la transmission de leur savoir-faire. Durant leur première semaine, ils ont été familiarisés à leur nouveau milieu professionnel ainsi qu’aux enjeux de la centrale.

Les alternants font leurs études dans différents établissements. Certains viennent du CFA des métiers des énergies, du Lycée de l’Argensol à Orange, du lycée Sainte-Marie à Bagnols-sur-Cèze avec qui la centrale est partenaire, ou encore d’établissements à Montpellier. Chaque année, le Groupe EDF accueille plus de 6 700 alternants sur l’ensemble de ses métiers en France, dont la filière nucléaire.

Si les métiers techniques étaient très majoritairement masculin il y a quelques années, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Parmi les 54 nouvaux alternants de la centrale du Tricastin, 21 sont des filles qui étudient la chimie, l’automatisme, la chaudronnerie ou encore le nucléaire. Le site comptabilise 88 alternants en tout.

V.A.

https://www.echodumardi.com/actualite/54-alternants-ont-integre-la-centrale-du-tricastin-a-la-rentree/   1/1