Site icon

328 médailles pour le Vaucluse

DR / concours général agricole

Partager cet article

Les producteurs vauclusiens ont obtenu 328 médailles lors du dernier Concours général agricole qui s’est déroulé lors du salon international de l’agriculture.

C’est mieux que l’an dernier, ou le département avait raflé 316 médailles, mais cela reste en deçà de 2018 avec 342 médailles. Dans ce palmarès 2020 c’est encore le vignoble vauclusien qui se taille la part du lion avec 316 médailles dont 137 médailles d’or, 124 médailles d’argent et 55 médailles de bronze. Mais il n’y a pas que le vin dans la vie, puisque le Concours général agricole, qui a vu le jour en 1870 afin de récompenser les meilleurs vins et produits du terroir récoltés ou transformés sur notre sol, a tenu à souligner l’excellence du Vaucluse en honorant le savoir-faire et la qualité des produits de 12 autres producteurs locaux.

Il s’agit des établissements Fillière à Avignon (2 médailles d’or pour sa charcuterie), de l’apiculteur David Ganet à Goult (médaille d’or pour son miel de lavande et lavandin), du domaine Bastide du Laval à Cadenet pour son huile d’olive (2 médailles d’or, 2 d’argent et 1 de bronze), des jus de raisin du Domaine Ferme des Arnaud à Villedieu (argent), de la viande d’agneau d’Alpes Provence Agneaux à Grillon (2 d’argent) et de la bière artisanale de la brasse- rie du mont Ventoux à Carpentras (bronze).

 
Quitter la version mobile