Dans le cadre du renouvellement de son parc de véhicule, le Service départemental d’incendie et de secours de Vaucluse (Sdis 84) vient d’acquérir 13 nouveaux véhicules. Ces derniers seront répartis dans les casernes de 10 communes du département.
En ce début du mois d’août, 13 nouveaux véhicules s’apprêtent à rejoindre les casernes des Sdis du département de Vaucluse. Ce sont tout d’abord sept véhicules de secours qui vont être affectés à six communes : Carpentras, Cavaillon, Sorgues, Avignon (deux véhicules), Orange et la commune de Bollène qui va également bénéficier d’un camion-citerne de grande capacité. Les communes de Cucuron et Gordes vont avoir à leur disposition deux camions citerne légers afin de faciliter leurs interventions en milieu rural.
La commune de Carpentras se dote d’une moto tout terrain afin de faciliter le travail des pompiers notamment dans la recherche de personnes égarées dans la nature ou dans la surveillance des feux de forêts. Quant aux communes de l’Isle-sur-la-Sorgue et de Vaison-la-Romaine, elles disposent désormais chacune d’une voiture ‘Chef de groupe’.
En 2020, le Sdis 84 a investi 4,2 millions d’euros dans le renouvellement de sa flotte de véhicules qui compte 670 engins dont 210 poids lourds. Au total, ce sont près de 11 M€ qui ont été consacrés depuis le début de l’année à l’amélioration des infrastructures des casernes, au matériel opérationnel ainsi qu’à l’habillement des soldats du feu.