23 novembre 2024 | 11e étape du Tour de France, 750 gendarmes mobilisés !

Ecrit par Echo du Mardi le 7 juillet 2021

11e étape du Tour de France, 750 gendarmes mobilisés !

La 11e étape du Tour de France reliant Sorgues à Malaucène mobilise actuellement plus de 750 gendarmes dont 634 affectés à la sécurisation des routes. Trois escadrons de gendarmes mobiles, une compagnie de l’école de gendarmes de Montluçon, 290 réservistes provenant du Vaucluse, du Var et des Bouches-du-Rhône et 30 motards se répartissent sur le terrain. Deux policiers allemand et néerlandais complètent le dispositif, affectés aux relations avec leurs ressortissants.

Côté Conseil départemental, près de 130 agents sont mobilisés sur le terrain s’assurant du bon état des routes et de la mise en place des barriérages de sécurité avec, en plus, une vingtaine de personnes affectée à la coordination des équipes.

Ouvert depuis ce matin 6h30, le centre opérationnel départemental (COD) rassemble les services de l’État (Préfecture, DDT Direction départementale des territoires ; ARS Agence régionale de santé ;  DDPP Direction départementale de la protection des populations ; DDETS Direction départementale de l’emploi, du travail et de solidarités ; la Gendarmerie, SDIS Service départemental d’incendie et de secours de Vaucluse, Armée) et le Conseil départemental sous l’autorité du préfet de Vaucluse pour coordonner les actions de sécurisation sur le terrain. Le dispositif comprend également une tête de pont à Malaucène où un poste de commandement opérationnel avancé a été installé pour suivre les opérations au plus près du terrain.
M.H.

https://www.echodumardi.com/actualite/11e-etape-du-tour-de-france-750-gendarmes-mobilises/   1/1