Le Centre de vaccination de Montfavet a accueilli ce mercredi 28 juillet, la 100 000ème vaccinée du centre, en présence de Dominique Santoni, présidente du Conseil départemental, du préfet de Vaucluse, des élus du territoire et de l’ensemble des partenaires du dispositif.
Pour l’occasion, une jeune Jonquiéroise de 14 ans accompagnée de ses parents a reçu un certificat d’honneur pour sa participation à la lutte contre la propagation de l’épidémie. En Vaucluse, plus de 310 000 personnes sont déjà vaccinées. Le taux d’incidence dans le département a triplé en trois semaines. « La seule solution pour préserver notre système de santé et retrouver notre vie d’avant, c’est la vaccination » a rappelé Bertrand Gaume, Préfet de Vaucluse.
Le taux d’incidence de la Covid-19 en Vaucluse a littéralement explosé, passant de 11 à 237 cas positifs pour 100.000 habitants en quelques semaines. Face à la hausse rapide des cas depuis plusieurs jours, le préfet a décidé de mettre en place de nouvelles mesures sanitaires. Le port du masque est étendu et la consommation d’alcool est interdite sur la voie publique.
Lire notre article : Taux d’incidence qui explose et retour du masque en extérieur en Vaucluse
L.M.