Ce vendredi 1ᵉʳ décembre, Dr Didier Chassery, médecin salarié du Département de Vaucluse, vient de prendre ses fonctions au sein de l’Espace départemental des solidarités (Edes) d’Apt. Il s’agit du premier médecin salarié d’Apt et du 9ᵉ en Vaucluse.
Originaire de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, Didier Chassery a débuté sa carrière médicale en 1996 en tant que médecin généraliste à Givry, dans son département d’origine, après avoir fait ses études de médecine et son internat à Dijon. Aujourd’hui, à 60 ans, il s’installe à l’Edes Apt et devient médecin salarié du Département de Vaucluse.
Le Vaucluse étant le département de la Région Sud avec la plus faible densité de généralistes, le Département avait lancé l’année dernière une campagne de communication visant à attirer de nouveaux médecins qui seraient salariés du Département de Vaucluse, en leur promettant un salaire en fonction de leur ancienneté et de la grille indiciaire, plus de souplesse et moins de contraintes administratives dans la pratique de leur métier. Ces embauches ont pour objectif de lutter contre la désertification médicale.
Ainsi, Didier Chassery devient le 9ᵉ médecin salarié du Département. Il a pris ses fonctions de médecin généraliste ce vendredi 1ᵉʳ décembre. Les Aptésiens ne disposant pas de médecin traitant peuvent d’ores et déjà prendre rendez-vous au 123, avenue de Lançon, où un secrétariat médical a également été installé. Un second médecin salarié du Département devrait rejoindre l’équipe début 2024.