Le Département de Vaucluse réalise actuellement des travaux de remise en état du pont sur le Mourgon situé sur la RD 900, à Caumont-sur-Durance. Le chantier, débuté le 9 octobre, sera achevé avant la fin novembre.
Pour des raisons de sécurité,
la vitesse autorisée est limitée temporairement à 30 km/h. Trois fermetures nocturnes, dont la première planifiée dans la nuit du 23 au 24 octobre, seront également à prévoir.
Le chantier consiste à refaire l’étanchéité du pont,
les trottoirs, les joints de chaussée, les corniches et la couche de roulement. Les appareils d’appuis, sur lesquels repose le tablier du pont, doivent être également remplacés. Les travaux ont démarré le 9 octobre dernier pour une durée prévisionnelle d’un mois et demi.
Largeur réduite
La circulation est actuellement maintenue sur les deux voies habituelles, mais sur une largeur réduite : par conséquent, la vitesse y est limitée à 30 km/h.
Circulation coupée durant 3 nuits
Pour les besoins du chantier, la circulation sur la RD 900 va être coupée durant trois nuits entre 20h30 et 6h. La première coupure est prévue, sous réserve d’aléas techniques, dans la nuit du 23 au 24 octobre. Une déviation sera mise en place et fléchée. Deux autres coupures nocturnes, annoncées lorsque les dates seront établies en fonction de l’avancée des travaux, auront lieu au cours de la première quinzaine de novembre.
MH