Un BD concert d’après la bande dessinée « océan d’amour» de Wilfrid Lupano et Gregory Panaccione
Après Championzé et La Patrouille des Invisibles, les musiciens de la compagnie Zenzika sont sortis de résidence en janvier 2018 pour présenter un nouveau BD Concert «océan d’amour» aux Editions Delcourt. Une histoire sans parole, une fable épique et burlesque, transportée par une musique qui croise influences pop, musique traditionnelle, musique écrite du XXème siècle, jazz et musique improvisée.
Un spectacle pour toute la famille
Un marin breton s’en va pêcher tous les jours au large. Un jour, c’est lui qui est pêché par un bateau usine. Pendant ce temps sa femme attend….Situations burlesques, rebondissements et ambiance rock assurée.
Le groupe Zenzika
Zenzika est né en 2004 de la rencontre entre une triplette de soufflants – Serge Hildesheim, Olivier Ricard, Jean Lamur – et un percussionniste hors pair – Hervé Catil. Ils jouent ensemble des compositions originales jazz imprégnées d’influences musicales éclectiques dans divers salles et contextes, notamment au Cargo, à la Cour de l’archevêché (Arles)… Dès 2013, ils mêlent ensuite leurs deux passions, musique et Bd, explorent les liens entre graphisme et sons en proposant des BD concert. Le principe est simple : visionner sur un écran géant une bande dessinée sans texte et assister en même temps à un concert conçu pour et sur les images.
Samedi 14 octobre. 21h30. Arènes de St Remy de Provence (13) dans le cadre de Musiques en balade
Samedi 4 novembre. 18h30 – Noves (13). Cinéma l’Eden dans le cadre du salon de la BD Vendredi 1 er décembre. 20h30. Salle du Moulin Saint Julien. Cavaillon. Samedi 16 décembre. 11h. Centre Culturel. Place François Mitterrand. Saint Martin de Crau (13). Agenda ici.