Le Rotary club de l’Isle-sur-la-Sorgue/Portes du Luberon fera sa rentrée le jeudi 17 septembre prochain pour préparer ses manifestations 2020-2021. « Sans pouvoir rattraper celles annulées du fait de la crise sanitaire liée à la Covid-19 depuis le mois de mars, le club a à cœur de pouvoir utiliser la notoriété et l’organisation du Rotary international pour organiser des manifestations dans un but caritatif » expliquent les responsables du club local créé en 2011 à l’Isle-sur-la-Sorgue.
Un club dont la présidence a changé de main en juillet dernier : Jean-Marie Buffandeau passant le relais à Yvon Patissier. A l’occasion de son mandat, ce dernier souhaite que le Rotary club de l’Isle-sur-la-Sorgue/Portes du Luberon participe notamment à la collecte pour la banque alimentaire du 28 novembre prochain, au loto à la salle des fêtes de l’Isle du 13 décembre, à l’opération ‘Jetons le cancer’ du 6 février 2021, au salon du vintage à du 14 mars 2021 et au concert du groupe Gospel Flame à la collégiale Notre-Dame-des-Anges en avril 2021.
Créé à Chicago en 1905, le Rotary a pour objectif « de servir les autres de manières désintéressé ». Le Rotary réunit dans le monde plus d’un million d’adhérents qui se rassemblent au service de l’intérêt général. Concrètement les clubs organisent des manifestations dont les gains financent des actions humanitaires ou sociales.