Quelle place est accordée aux femmes dans l’histoire de la musique ?
Drôle d’interrogation pour une chorégraphe ! Mais Maud Le Pladec est bien plus que cela. Elle puise effectivement son amour de la musique et de la danse dès son plus jeune âge grâce au disco-mobile de son père à Lorient. Une époque de sa vie qu’elle évoquera plus tard dans Moto-Cross (2017), solo de danse qu’elle interprète avec un casque de moto. On la retrouvera ensuite au Festival d’Avignon 2022( Silent Legacy) et 2017( Borderline). Elle n’a de cesse depuis d’interroger la place – ou la disparition- des femmes dans l’univers musical.
Countings stars with you ( musiques femmes),
Elles sont 4, ils sont 2 : 6 merveilleux interprètes pour donner corps et voix à l’histoire de la création féminine et plus particulièrement aux œuvres matrimoniales méconnues. C’est un hommage à ces œuvres grâce à des arrangements de Chloé Thévenin. C’est à un étonnant casting mêlant voix, corps, souffles et chant que nous convie le festival des Hivernales sur le plateau de la Garance.
Mardi 14 février. 20h30. 15 à 20€. Scène Nationale La Garance. Rue du Languedoc. Cavaillon. 04 90 78 64 64 . www.lagarance.com