Le 1er juillet à partir de 18h, se tiendra la première ‘Fête des terrasses’ en région Paca. Un concept basé sur la convivialité et le partage, initié par la Région Sud qui souhaite aider les cafetiers, hôteliers et restaurateurs à relancer leur activité après deux mois de confinement alors que la saison touristique débute. L’événement doit également permettre de (re)découvrir la filière des Rosés du Sud, qui malgré sa première place de producteur mondial, a fortement souffert de la crise.
A ce jour, ils sont plus de 1 000 cafés, restaurants, bistrots… à avoir répondu présent. Dans le Vaucluse, la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME 84) a annoncé s’associer à la Région Sud pour le lancement de la ‘Fête des terrasses’. Dans certains établissements, tout au long de la soirée, des dégustations seront organisées avec des vignerons et un grand jeu-concours, « Ma photo en terrasse » sera organisé sur Instagram avec le hashtag #lafetedesterrasses. Pour participer, il faudra s’abonner au compte officiel @maregionsud et tenter sa chance pour remporter des lots.
Pour les professionnels souhaitant participer à l’évènement, il est possible de recevoir gratuitement un kit terrasse comprenant des sous-verres, serviettes en papier, sets de table, tabliers, t-shirts pour le service, affiches 60 x 80 cm, banderoles et fanions. Il suffit de s’inscrire ici.
En cas de succès, la Région Sud a indiqué vouloir réitérer l’évènement chaque année au début de l’été, comme c’est le cas pour la Fête de la musique.