Les élèves du Campus Ventoux Provence à Carpentras -ex campus Louis Giraud- ont vendangé les 300 pieds de la vigne intercommunale de la Cove (Communauté d’agglomération Vetoux-Comtat-Venaissin), en présence de la présidente, Jacqueline Bouyac, de Michel Jouve délégué à l’Agriculture et développement rural, de Sandrine Raymond maire de Saint-Pierre-de-Vassols, de Louis Bonnet maire de Mazan, et d’Alexandre Deffaïsse commandant de la Gendarmerie de Carpentras.
Une vigne pédagogique
La parcelle viticole pédagogique a été plantée en 2004, dans l’enceinte de l’Hôtel de la Cove, avec le soutien de la Confrérie du Plant de Vigne de Caromb. Objectif ? Permettre aux élèves d’appréhender dans les meilleures conditions le cycle végétatif de la vigne et le travail à accomplir pour amener la vigne à maturité jusqu’aux vendanges.
Mission accomplie
Mission accomplie pour les élèves de 1re Pro Aménagement Paysager sous le regard de leur proviseur, Hassan Smar, et de l’équipe enseignante encadrante, Isabelle Pèlegrin responsable de l’exploitation, Luc Reynard chargé des liaisons extérieures avec le Campus… Le raisin récolté a été acheminé à la cave coopérative Rhonéa où il sera vinifié et mis en bouteille au profit d’œuvres caritatives.
MH