Chaque semaine, L’Echo du mardi vous fait (re)découvrir un joyau naturel vauclusien, une activité rafraîchissante ou un site patrimonial qui mérite le détour.
A Cadenet, 4 hectares se déploient pour vous détendre et vous rafraichir en été. Dans un cadre de verdure, le Camping Val de Durance a aménagé une plage au bord du plan d’eau pour profiter de la baignade (surveillée en été). L’accès au site est autorisé aux personnes extérieures au camping en juillet et en août, moyennant un droit d’entrée.
Le village de Cadenet offre un charmant lieu de villégiature provençal. Il est situé sur le versant sud du Luberon entre Pertuis et Lourmarin, classé ‘plus beau village de France’. Du haut de la commune, la vallée de la Durance est magnifique. Haut lieu de la culture de l’osier et de la vannerie d’art, doté d’habitations troglodytiques sur les falaises qui veillent sur lui, Cadenet possède également un château féodal classé.
Lire aussi : Le moulin Bastide du Laval, de Cadenet à l’Elysée
A visiter également : l’église Saint-Etienne et son sarcophage de marbre blanc, la chapelle Notre-Dame des Anges, le musée de la vannerie, le « Tambour d´Arcole », beau bronze installé au cœur du village, les habitations troglodytiques, le panorama sur le Luberon, la vallée de la Durance, la montagne Sainte-Victoire, les Alpilles…
Adresse: Plan d’Eau du Camping Val de Durance, Chemin Les Routes, 84160 Cadenet. Plus d’informations, https://www.provencecamping.fr/
L.M.