C’est l’événement incontournable, fédérateur par excellence. Les premières Olympiades organisées sur la zone Agroparc auront lieu le 14 octobre prochain. Un temps fort pour les acteurs économiques de la région en recherche de liens après une année d’hibernation. Les candidatures sont ouvertes pour relever le défi !
« Les challenges seront ludiques, sportifs, culturels, accessibles, mais surtout conviviaux », voilà comment Armand Cointin, président de l’association Agroparc, décrit le mieux les Olympiades. L’objectif ? On en dénombre en réalité 5 : faciliter les échanges inter-entreprises/étudiants, booster les dynamiques d’équipe, donner de la visibilité à tous les participants, instaurer un rendez-vous récurrent et soutenir le centre de vie et de restauration.
Vous avez dit Olympiades ?
De 17h à 20h, un parcours sur la zone sera mis en place avec une trentaine de challenges opposant des équipes de 5 personnes (idéalement de la même structure). Chaque équipe doit réaliser tous les challenges pour espérer participer à la grande finale, dans le centre de vie. Les participants pourront ensuite prendre un verre de l’amitié puis dîner, sur place, dans une ambiance musicale. Forte de son réseau et de son attractivité, la zone ambitionne d’enregistrer au bas mot 50 équipes qui bénéficieront d’une opération de communication digne de ce nom.
Les récompenses
Prix du challenge, de la mobilisation, de l’innovation, de la rapidité, de l’esprit d’équipe, de la communication, les équipes auront de quoi se distinguer ! « C’est à la fois du ‘team bulding » en interne, mais en même temps un événement qui favorise les échanges inter-entreprises. La convivialité sera également de la partie avec le volet restauration ! »
Devenir partenaire
Les entreprises partenaires ont tout à y gagner. Ces dernières peuvent même être à l’origine de la création d’un challenge à leurs couleurs, propre à leur secteur d’activité et leurs valeurs. « McCormick peut très bien organiser par exemple un challenge dégustation devant ses locaux », précise Armand. Avantage ? Un arrêt de toutes les équipes devant la société (si elle est accessible sur la zone) avec un concept “challenge” qui vous ressemble.
Les partenaires pourront également profiter d’une belle visibilité : publicité sur l’emplacement du challenge, témoignage dans la vidéo de l’événement filmée le jour J, stand sur le centre de vie où auront lieu la finale et la soirée des équipes, article et photos sponsorisés sur les réseaux sociaux… Les collaborateurs les plus fidèles pourront arborer fièrement le t-shirt estampillé de leur logo. « Nous ne sommes pas limitatifs, les entreprises extérieures peuvent très bien prendre part à l’événement, je pense à Courtine par exemple. La volonté est de rassembler, créer du lien, animer la zone. » Rappelons que la « zone » n’est rien de moins qu’une vile dans la ville : 500 entreprises, 10 000 salariés, 6 000 étudiants et 3 000 habitants…
Intéressé ? Contactez Béatrice Dioux avant le 25 juillet : services@agroparc.com. Plus d’informations, cliquez ici.