Sous l’impulsion du conseil de la CPAM de Vaucluse et pour la 3ème fois depuis le début de la crise sanitaire, une livraison de masques a été effectuée en ce mercredi 19 mai, auprès des Restos du cœur. Pas moins de 90 000 masques seront distribués gratuitement aux bénéficiaires de l’association pour un coût total de 9 400€.
70 000 masques avaient déjà été offerts par la CPAM en novembre ainsi qu’en décembre dernier (pour un coût d’un peu plus de 11 000€ chaque fois), le tout financé par le budget de l’action sanitaire et sociale. Objectif : offrir la possibilité aux populations fragiles et vulnérables qui ont déjà des difficultés pour se nourrir, d’accéder aux équipements de protection obligatoires. Ces masques seront distribués en 4 à 5 semaines et représentent un peu plus de 10 000 foyers.
Par ailleurs, Bérengère Chanavas, responsable adjointe du service de la prévention sociale et présente également, en a profité pour remettre les derniers dons de produits bébé issus de notre précédente collecte en interne.
L.M