L’institut ‘Kid’s poux’ vient d’ouvrir son 28e centre français du traitement des poux et des lentes au 119 de la route de Tarascon à Avignon. Déjà présent dans la région, notamment à Marseille (2 centres), Nîmes, Montpellier, Nice et Cannes, ce concept créé en 2015 par un couple de Français, Laurence Goya et Franck Dutto, propose un traitement naturel des poux à base d’huiles essentielles fabriquées et produites en France.
« A la fois efficace, pratique et sain pour éliminer efficacement les poux et les lentes de la racine aux longueurs, expliquent les fonda- teurs, il s’agit d’une technique innovante, provenant des Etats-Unis. Kid’s poux propose un traitement en institut adapté aux enfants mais aussi aux familles, qui est pris en charge par des équipes compétentes et qualifiées. Un premier bilan minutieux est établi pour apporter un diagnostic précis et procéder ainsi au traitement et à l’extraction des poux, sur cheveux courts ou longs. »
Si en France, les poux infectent majoritairement les enfants âgés de 3 à 11 ans, on estime que plus de 100 millions de personnes sont touchées par ce parasite devenu de plus en plus résistant face aux subs- tances utilisées lors des traitements classiques.
■ Traitement en 2 phases
Le traitement se déroule en 2 phases. La première, d’une durée Parc d’activités de 60 à 90 minutes, commence par un coiffage et une aspiration sur cheveux secs. Les cheveux sont alors divisés en plusieurs mèches pour passer l’aspirateur et attraper les poux. Il est ensuite procédé à l’humidification des cheveux avec les produits naturels pour détacher les lentes plus facilement. Puis les retirer soigneusement avec le peigne. Enfin, cette phase s’achève avec une inspection des cheveux, mèche à mèche, en utilisant une méthode exclusive avec l’aide d’une loupe et de lunettes professionnelles.
La seconde phase, comprise entre 30 et 45 minutes, se déroule 5 à 7 jours après la première. Elle consiste à contrôler, toujours mèche après mèche, l’extraction des poux et des lentes grâce à l’aspirateur professionnel. L’institut estime que deux rendez-vous sont nécessaires pour garantir une satisfaction à 100%. Il faut compter mini- mum 60€ pour les deux rendez- vous, mais les prix varient selon la longueur des cheveux. Par ailleurs, ‘Kid’s poux’ donne des conseils et des mesures de prévention à suivre pour éviter d’être à nouveau conta- miné. A ce jour, l’enseigne, qui envi- sage d’ouvrir 3 nouveaux centres dans l’Hexagone cette année, a déjà réalisé plus de 20 000 traitements.
Laurent Garcia