Début février, le Groupe Belmont, acteur vauclusien de la formation en alternance, a accueilli la qualification départementale du Vaucluse des Négociales, concours de négociation commerciale, sur son campus d’Avignon où près de 130 étudiants en commerce et 70 professionnels se sont réunis.
Le 4 février dernier, le campus d’Avignon du Groupe Belmont a accueilli la 12e phase qualificative du prestigieux concours francophone Les Négociales. Ce dernier comptabilise plus de 60 journées de qualification qui ont lieu chaque année dans toute la France ainsi qu’en Suisse et en Belgique. Lors de la finale, 600 candidats sur les 6000 participants initiaux s’affronteront sur cinq cas de négociation successifs pour tenter de remporter le concours.
Lors de la qualification départementale du Vaucluse, près de 130 étudiants en formation commerciale issus des écoles d’Avignon et 70 professionnels se sont réunis. « Une journée intense et riche en apprentissages, où les talents de demain ont pu démontrer leurs compétences en négociation commerciale », a souligné le Groupe Belmont.
Les candidats ont dû relever deux défis. La matinée était réservée à la représentation de l’entreprise d’outillage Würth. Les participants devaient persuader un prospect de tester la solution ‘Relast’, un système de renforcement de structure béton. L’après-midi, les étudiants ont dû convaincre un pharmacien de référencer le sérum ‘Hydratant & Repulpant’ de la marque Ixage, filiale de la Coopérative Welcoop. À l’issue de cette journée, 20 étudiants vauclusiens ont obtenu leur pass pour la finale qui aura lieu à Nancy en les 26 et 27 mars.