La ville d’Avignon ferme le parking des allées de l’Oulle à partir de 16h, ce vendredi 29 janvier. Une mesure préventive prise, jusqu’à nouvel ordre, en raison du passage du Rhône en vigilance jaune depuis l’amont de Valence jusqu’à la mer.
En effet, les services de la préfecture de Vaucluse et ceux du Sdis 84 (Service départemental d’incendie et de secours de Vaucluse) viennent d’alerter sur le fait que « sous l’effet de la propagation des crues du Rhône à l’aval de Lyon et de l’Isère, les débits augmenteront progressivement à partir de vendredi après-midi jusque dans la nuit de samedi à dimanche. Des débordements voire des dommages localisés pourront être observés ».
A l’origine de cette mesure, les fortes pluies en cours dans plusieurs départements de l’Est de la France qui vont entrainer une forte hausse du niveau des cours d’eau au fil des heures.
Situé entre les remparts et le Rhône, le parking des allées de l’Oulle dispose d’une capacité de 530 places. Cet espace de stationnement est régulièrement fermé par précaution lors de chaque crue du Fleuve-roi.
Accédez au site internet du service de prévision des crues pour le Rhône